Julhès, le Fauchon du 10° par Gilles Pudlowski

« Paris 10e: Julhès, rue du Faubourg Poissonnière

Article du 30 novembre 2014 Publié le 30 novembre 2014 par

La façade © GP

Voilà une maison que j’adore, avec, à sa tête, l’exquis Nicolas Julhès, un épicier hors pair qu’on a défendu avec ferveur, le promouvant lauréat de l’année au Pudlo 2013, qui essaime dans son quartier, dont il est, comme vous le savez, le Fauchon du 10e. La petite dernière de ses belles échoppes? Celle de rue du Faubourg Poissonnière dédiée ces temps-ci aux belles enseigne de bouche en tout genre.

 

La maison a du chic, le choix de vins est époustouflant, les fromages au lait cru d’une variété grande, les jolis rhums font faire le tour du monde, de la Martinique (JM) au Vénézuela (Diplomatico), avec un premier étage dédié aux spiritueux.

En revanche, l’accueil n’est pas terrible, ni franchement aimable, ni simplement sympathique. Le manque d’enthousiasme des serveurs – qu’ils tentent de camoufler en « discrétion » -, qui n’ont ni carte de visite, ni téléphone à vous donner – fait peine à voir, avec le conseil pas évident sur toute une série de produits de qualité qui demande tout de même un brin de ferveur.

Bref, on vous a déjà fait le coup il y a peu pour la Pizzeria d’Auteuil. Mais là aussi, voilà une enseigne qu’on adore et qu’on aimerait tant voir mise en valeur avec entrain, qu’on peine à la voir ainsi quasiment laissée sinon à l’abandon, du moins en déshérence.

 

 

http://www.gillespudlowski.com/104826/produits/paris-10e-julhes-et-le-service-bordel-bis