Nouvelles tables du X° vues par le Figaro : Le Barbés et la Fidélité

Participant de la rénovation d’un quartier très populaire, la Brasserie Barbès (124, boulevard de la Chapelle, 75018) compte bien, dans le sillage du cinéma Louxor, attirer une nouvelle clientèle, plus jeune et plus branchée.

C’est en tout cas l’objectif affiché par les deux compères trentenaires aux manettes, Jean Vedreine et Pierre Moussié, qui se sont déjà fait les dents, avec succès, du côté de Strasbourg-Saint-Denis (Chez Jeannette) et Pigalle (Le Sans-Souci, Le Mansart).

Sur l’ancien magasin discount Vano, anéanti par un incendie en 2011, ils ont donc construit une grande brasserie sur quatre niveaux, avec larges baies vitrées coulissantes et terrasse au dernier étage.

L’établissement dont le lancement est annoncé pour fin avril servira en continu et devrait proposer des plats de brasserie très simples au rez-de-chaussée, des viandes et grillades au premier.

Le renouveau de la Fidélité

Attendu pour le 29 avril, le renouveau de La Fidélité (12, rue de la Fidélité, 75010. Tél: 01 47 70 85 77). Cette grande brasserie du XIXe, nichée près de la gare de l’Est, dont le décor de stucs, colonnes et miroirs a toujours fait la joie des noctambules, vient d’être entièrement rénovée.

Aux manettes, toujours le tandem André et Lionel, grands spécialistes du clubbing (Le Baron, Nüba, le festival Calvi on the rocks, Lapérouse…).

lire + sur http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2015/04/17/30005-20150417ARTFIG00318-les-nouvelles-tables-du-printemps-a-paris.php