LE BLOG ACTION BARBES ET LA SALLE DE SHOOT

« A l’occasion du débat public commencé cette semaine à l’Assemblée Nationale à propos de la loi Santé, la polémique à propos du projet de salle de consommation de drogues à moindre risque a refait surface puisque l’article 9 de ce projet de loi comporte l’autorisation de l’expérimentation de ce type de structure.

Action Barbès s’est déclaré depuis longtemps favorable à ce projet, considérant qu’il peut apporter une sensible amélioration des conditions de vie quotidienne dans le quartier Maubeuge/Lariboisière et au delà mais aussi permettant de trouver pour les usagers de drogues qui y viendront et qui sont bien souvent dans une situation sociale des plus précaire une main tendue pour s’en sortir.

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations que nous avons diffusées sur ce sujet, il vous suffit de cliquer:

http://actionbarbes.blogspirit.com/tag/scmr

A cette occasion, les opposants au projet ont sorti l’artillerie lourde et ont fait jouer leurs « chiens de garde », c’est à dire la presse. Il est bien triste d’écrire cela dans un pays, la France, que nous considérons être aujourd’hui une démocratie.

Mais il ne nous faut pas oublier que l’essentiel de la presse française est aux mains soit de grands groupes soit de personnalités fort riches qui défendent leurs intérêts via TF1, Europe1, Le Figaro, Le Monde, Le Point, L’Obs, …. la liste est longue.

La caricature cette semaine a été un article publié par lepoint.fr : A Paris, la future « salle de shoot » fait toujours grincer des dents. Il suffit de lire l’article pour comprendre l’errance d’une presse elle même mal informée et plus grave, partiale.

http://www.lepoint.fr/…/a-paris-la-future-salle-de-shoot-fa…

Notons aussi à l’occasion de cet article l’ambiguïté qui persiste sur l’implantation réelle de cette salle d’injection supervisée.

La mairie de Paris et celle du 10e continuent à déclarer qu’elle sera installée au 39 boulevard de La Chapelle. Or, beaucoup d’informations ont été diffusées disant le contraire.

Ce flou est préjudiciable au projet, l’incertitude étant source d’inquiétudes et de fantasmes qu’il conviendrait de calmer rapidement. »

La Rédaction du Blog Action Barbés

4 Avril 2015

via(5) TOUS LES Xe.