Cinéma Le Louxor : Grosse Cote

Deux ans après sa réouverture, le Louxor-Palais du Cinéma, établissement cinématographique situé dans le quartier Barbès, entièrement réhabilité par la Ville de Paris, a dépassé les 500.000 entrées.

Après un très bon démarrage en 2013, avec plus de 170.000 entrées sur 8 mois, le Louxor a conforté en 2014 sa forte fréquentation avec plus de 253.000 entrées. Il se caractérise par un public majoritairement familial et de proximité, mais aussi cinéphile : 96,5% des séances de films sont recommandées Art et essai.

« Le dynamisme du Louxor démontre que notre soutien volontariste aux salles de cinéma porte ses fruits », salue Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, qui souligne le travail réalisé par l’équipe du cinéma, choisie par la Ville de Paris pour exploiter cette salle mythique : Carole Scotta et Martin Bidou, de la société de production Haut et Court, et Emmanuel Papillon, Directeur du Louxor.

« Ce succès témoigne de l’attachement des habitants à ce lieu unique, fleuron du patrimoine culturel de Paris, et de la qualité de la programmation proposée », poursuit l’édile. Celle-ci conjugue une offre cinématographique en exclusivité, complétée par des animations et événements réguliers.

Elle s’articule aussi autour d’une forte politique d’éducation à l’image. Les actions à destination des plus jeunes, qui représentent plus de 30% de la fréquentation, ou l’Université populaire du cinéma, recevant tous les mois des personnalités du monde de la culture, illustrent l’engagement du Louxor pour l’accès de tous les Parisiens à la culture.

viaDeux ans après sa réouverture, le Louxor dépasse le demi-million d’entrées.