Bordel puis Restau de légende : La Fidélité remet le couvert (Gilles Pudlowsky)

l1410605-1024x680

C’est un lieu  ( 12 rue de la Fidélité) . à histoire, qui fut jadis une table étoilée (Nicolas), sous la houlette du président des restaurateurs de Paris (Julien François), puis une table tendance façon brasserie gourmande sous des propriétaires très différents (on se souvient y avoir vu Gilles Bénard aujourd’hui chez Que du Bon!). Le voilà toiletté de frais, gardé, certes, dans soin jus 1880, avec lustres et grand escalier, comptoir-bar d’entrée, salons tranquilles au premier, salle plus bruissante de vie au rez de chaussée.

Une équipe jeune, souriante, motivée, sous la gouverne conjointe de Thierry Bourdoncle, qui possède une pelletée d’endroits dans Paris (dont le Hibou) et ailleurs (Sénéquier à St Tropez), mais aussi Olivier Demarle (le Dépanneur), remettant ce beau navire à flots. Le cadre a du chic. Le lieu ouvre tous les jours. La carte, sur des thèmes connus, sonne assez juste. Et le choix de boissons variées et cocktails impressionne, permettant d’en faire un rendez-vous choisi.

Lentilles aux lardons et œuf poché, sardinillas et pain grillé, aubergine et burrata, hamburger, cabillaud et chorizo, fusilli aux crevettes et mozzarella, en guise de plats du jour, ont du répondant. On ajoute un choix de vins malicieux, des prix élastiques et des desserts bienvenus (crumble aux framboises, crème brûlée, nougat façon Sénéquier). Bref, de quoi tenter ici une aventure sans anicroche.

12 Rue de La Fidélité
Paris

Tel: +33 1 47 70 85 77
E-mail: info@lafidelite.paris

viaLa Fidélité, restaurant Paris 10e – les habits neufs de la Fidélité | Rendez-vous.