Le chien volé , la page Facebook et le happy end

Capture-decran-2015-05-16-a-14

Le 13 mai dernier, Amandine faisait ses courses dans un supermarché du 10ème arrondissement de Paris quand son chien Séti, qu’elle avait laissé attaché près des caisses du magasin, a été volé.

Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu une femme s’enfuir avec l’animal. Chose confirmée par les images capturées par les caméras du magasin.Paniquée, la jeune femme a lancé un appel sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook où elle a créé la page Chien Volé – Retrouvons Séti.

Quelques jours plus tard, grâce aux images de vidéo-surveillance du supermarché mises en ligne sur Facebook et Youtube et à la mobilisation des internautes, le Jack Russell âgé de 8 ans et sa maîtresse étaient réunis.C’est vendredi matin que le chien a été retrouvé, chez celle qui l’avait enlevé, une femme identifiée par des commerçants comme une « originale » du quartier.

« Je promets de ne plus jamais me séparer de mon chien »

Si l’animal ne semble pas avoir été maltraité, cette mésaventure n’a pas manqué de le perturber, confie Amandine au site lebonbon.fr. Et de promettre de « ne plus jamais (se) séparer de (son) chien ».

La jeune femme a porté plainte, espérant que cela permettra « d‘éviter que ça arrive à quelqu’un d’autre« . Dans une vidéo mise en ligne sur une site internet dédié à la recherche du chien, elle nous laisse assister à ses touchantes retrouvailles avec Séti, visiblement aussi heureux qu’elle après ses trois jours d’angoisse.

Amandine promet aussi de détailler chaque action qu’elle a entreprise pour aider ceux qui doivent faire face à la même situation.

viaUne femme retrouve son chien volé grâce à la mobilisation des internautes – Cause animale – Wamiz.

http://www.metronews.fr/paris/grace-a-facebook-elle-retrouve-son-chien-vole-dans-un-supermarche-du-10e-arrondissement/moep!UrXpe21BhrdA/

http://www.bfmtv.com/societe/grace-a-facebook-elle-retrouve-son-chien-vole-en-trois-jours-887777.html