Camp de migrants : l’excellent débat de janvier 2015 à la Mairie du XVIII°

débat

Le 26 janvier 2015, le Conseil d’arrondissement du 18°  débattait du camp de migrants installé sous le métro aérien et que le Préfet de Paris s’apprête à expulser. Vous pouvez écouter ce débat  en cliquant ici  qui commence au repère 02:07:56

Trois   réflexions :

1. La première, c’est l’excellent  niveau de cet échange  entre élus de différents sensibilités qui cherchent  à comprendre et  à résoudre dans la dignité une situation humaine qui dépasse les compétences locales.

2. La seconde réflexion est une interrogation : pourquoi la Mairie du X°  ne filme-t-elle  pas ses débats d’arrondissement   comme dans le 18° pour les  mettre à disposition des habitants de l’arrondissement? Et  si elle le fait, pourquoi ces vidéos ne sont-elles pas mises à disposition ?

3. Ne serait-il pas nécessaire devant des problématiques qui intéressent la frontière, en fait le glacis, pour ne pas dire la marge,  des deux arrondissements,  d’unir les élus compétents  des deux rives et d’adopter une démarche commune auprès du bassin de population concerné.

C’est le cas aujourd’hui pour l’aménagement du boulevard de la Chapelle grâce au travail préparatoire de Action Barbés.

N’aurait-il- pas été nécessaire s’agissant des  deux dossiers délicats de la Salle de shoot et du  camp de migrants  ? Le lien  complet sur la Vidéo : http://original.livestream.com/18eme/video?clipId=flv_627f74ac-c3af-4606-a9dd-9095ee8e22bb