C’est où la Caserne Château Landon ? Dans le XIX° ? Dans le XVIII° ?

loupe

La centaine de migrants a finalement quitté l’ex caserne de pompiers Château Landon vers 23hs hier  soir pour rejoindre quatre centres d’hébergement. Un dans les Hauts de Seine et  trois autres à  Paris.

L’évacuation a été précédée d’échauffourées  entre une centaine de manifestants décidés à rejoindre les migrants  pour leur apporter leur soutien dans la caserne de pompiers. Un policier a été  » sévèrement blessé à l’œil » suite à des jets de projectiles et à une  tentative d’intrusion à l’aide d’échelles.Capture d’écran 2015-06-12 à 06.32.39

Le Ministère de l’intérieur avait  invoqué un  » risque majeur’ du fait de la vétusté et de  la dangerosité de l’ex caserne des pompiers infesté de rats.

Le Ministre Bernard Cazeneuve et la maire de Paris Anne Hidalgo avaient également étrillés  dans un communiqué commun  « des individus irresponsables » qui, « depuis plus d’une semaine, instrumentalisent cyniquement la situation dramatique dans laquelle se trouvent les migrants à des fins purement politiciennes ».

Capture d’écran 2015-06-12 à 06.32.46

Notons au passage que les chaines d’info permanentes semblent plus à l’aise pour situer les différents bourgades syriennes autour de Palmyre que la Caserne Château Landon.
Elle aura été successivement localisée  dan le XVIII° et même le XX° !
Guillaume Malaurie