Fête de la Musique du côté du X° (Parisbouge.com)

Capture d’écran 2015-06-20 à 15.59.23Le plus rock : musique place de la République

Grâce à Deezer, ce seront justement 10 heures de musique qui retentiront pour la fête de la musique à Paris le 21 juin sur la place de République. Rien de moins que le rock de Skip the Use, la pop de Marina Kaye, l’électro rock et voix jazz de la talentueuse Jeanne Added, le collectif aux rythmes toujours différents, tantôt jazzy (La Boulangerie), tantôt rap (Gremlins) de La Fine Equipe et sept autres groupes… Largement de quoi faire vibrer la dalle de la célèbre place tout au long de la journée.

La place de la République est située entre les 3ème, 10ème et 11ème arrondissements de Paris. Entrée libre, de 14h30 à 00h30. Programme complet ici.

Le plus intime : musique au kiosque du square Jules Ferry

Il était une fois un charmant kiosque à musique au milieu d’un petit parc vert, en plein Paris… Et deux collectifs qui rameutent un dimanche après-midi du gros son et sa tribu de fans. Les riverains (qui râleront peut-être quand même) sont prévenus : aux alentours du square Jules Ferry, à 14h30, le dimanche de la fête de la musique, la fête commence. Dans vos oreilles : l’électro de Légitime, qui fait venir Giide x UNKNOWN, et Sonotown accompagné de Theorama x Marc. Cadre onirique et musique électronique pour un après-midi fantastique.

Le square Jules Ferry est situé au 1 boulevard Jules Ferry, 75011 Paris. Entrée libre le 21 juin de 14h à 20h30, programme complet ici.

Le plus trempé : de l’électro sur les bords du canal-Saint Martin

Et si on agitait un peu le canal Saint-Martin, où la Seine stagne gentiment, en faisant du bruit ? Non loin de la place de la République qui sera rythmée par ses concerts, le collectif E-Klozin’ s’installe le long des quais pavés, entre les petits ponts du canal dans le 10ème. Aux platines ? Alan Aaron, Hemka, SpunOff (Bluelephant Music), South Funk (E-Klozin’), Adèle Paris (SeekSickSound), Dooms et d’autres copains à découvrir en live.

Rendez-vous au canal Saint-Martin, 95 quai de Valmy, 75010 Paris. Entrée libre de 14h à minuit le 21 juin, programme complet ici.

Et aussi :

En savoir plus sur http://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/guides/53382-la-fete-de-la-musique-2015-a-paris-et-en-ile-de-france#T7MfugCAM55cgrYq.99

La suite ICI