Fête de la musique : le canal poubelle, par Florence Esse

1476234_10153350203835900_1386189082935478077_nJe viens de lire sur A nous Paris, le programme de la fête de la musique, édition 2015. En particulier celui du Xe et du canal Saint Martin.


Et comme l’année dernière au pied du pont, comme en 2013, nous aurons droit, nous les riverains, à un plateau de DJ pour une soirée électro. « E-Klozin musiques électroniques présente Alan Aaron. »

Vu les nuisances sonores amplifiées par la résonance de l’eau, les dégradations des berges ( rambardes cassées et à ce jour non remplacées ), je ne comprends pas que la Préfecture de Paris continue à donner cette autorisation.

L’année dernière, il était impossible de rejoindre les quais entre autre, via la rue Beaurepaire, tant celle-ci était constellée de tessons de bouteilles, de déjections en tout genre.

Pourtant hier au Conseil de quartier Lancry Château d’eau, Mr Algrain chargé de la Culture auprès du maire, m’avait assuré que celui-ci avait entendu les doléances des habitants du quartier. Il aurait recommandé à la Préfecture d’être plus vigilante quant à ses autorisations et les lieux de concert.

Après l’on s’étonne que le canal, un site autrefois charmant soit devenu invivable depuis l’arrivée des beaux jours, semaine et week-end compris.

Florence Esse