Canal : Des « Fêtards Ecoresponsables » prennent le balai

canal-saint-martin-ordures

Depuis des mois déjà, un ras-le-bol enflamme les riverains du canal Saint-Martin contre les nuisances qu’ils doivent supporter chaque soir d’été. Ce sera notamment encore le cas ce lundi soir et ce mardi, pour le 14 juillet.

Des photos de détritus, des berges impraticables et des portes d’immeubles noyées sous l’urine font le tour de la toile. Les couche-tard se défendent en dénonçant le manque de dispositif de nettoyage de la ville. Mais voilà que les fêtards eux-mêmes décident de prendre les choses en main.

Alexandre Tessereau, fondateur du groupe « Fêtards écoresponsables », a lancé une première opération nettoyage du canal. Ce dimanche, après une mobilisation sur les réseaux sociaux, les écoresponsables se sont retrouvés au bord de l’eau dès 15 heures, armés de sacs poubelles et d’épuisettes. Deux cents personnes étaient annoncées sur Facebook. Ils ne sont en fait qu’une dizaine au rendez-vous pour se remonter les manches. Mais l’acte est aussi symbolique. Le but est de prouver aux riverains que « les profiteurs » du canal peuvent être aussi responsables.

SUITE ICI