Canal : mon beau conteneur vert luisant arrive sur les berges

Capture d’écran 2015-07-14 à 10.10.55 
Conseil de Quartier

Château-d’Eau – Lancry

chateaudeau_lancry@cqparis10.org

 
 

Lettre

d’information (11 juillet 2015)

News : Surprise, ils sont arrivés !

Chères voisines, Chers voisins,

Ce matin, samedi, nous n’en croyons pas nos yeux et, pourtant ils sont là ! Ils étaient appelés de nos vœux, nous aspirions à leur venue, ils étaient plus qu’attendus, nous espérions les voir prêts à servir, nous les avions demandés maintes et maintes fois, nous espérions crédulement leur venue, ils nous ont fait languir, et dans nos songes en un mot, ils étaient plus que « désirés ».
Mais de qui parlons-nous ? Non, ce ne sont pas de petits ovnis verts débarqués sur les berges du canal, mais tout simplement de grands conteneurs verts pour collecter nos déchets…

Enfin, nous avons été entendus au bout de longs mois, où par moments, nous avions l’impression de prêcher dans le désert… mais l’attente valait la peine… Ils sont là, prêts à servir et prêts à collecter tous les déchets des promeneurs du canal… Ils remplacent une partie des corbeilles de rues qui n’en pouvaient plus, elles débordaient de toutes parts, et nécessitaient plusieurs collectes pour au final, de guerre lasse, laisser une très grande partie des déchets sur les pavés aux bons soins des éboueurs œuvrant inlassablement, armés de leurs balais, au petit matin.

Il nous faut maintenant apprendre à s’en servir et inciter les promeneurs à faire de même !

Simple !

Alors, faisons cet effort, rien que pour saluer, approuver et pérenniser la venue de ces bacs verts.

 

Cordialement vôtres.

Votre Commission Propreté et Votre Équipe d’Animation