Paris Plage au Bassin de la Villette (20 juillet /23 Aout) : Demandez le programme

  2015-paris-plage

  Les animations de Paris Plages 2015

Paris Plages 2015 à la Villette prévu du 20 juillet au 23 août 2015

Métro : Jaurès / Stalingrad
Horaires : de 13h à 20h (à confirmer)
Gratuit

Paris Plage au bassin de la Villette 2015

De chaque côté du bassin de la Villette, la base nautique proposera des initiations aux activités nautiques : barques, aviron, canoë, aviron, bateaux électriques, barques… De quoi ravir moussaillons ou capitaines. Les enfants pourront entre autre s’initier au baby-foot (mini baby-foot, baby foot géant ou baby-foot standard) et se mettre dans la peau des joueurs de foot sur l’espace jeu quai de Seine, quant aux les amateurs de bosses, ils pourront s’exprimer en toute liberté sur le parcours réservé aux fans de VTT.

Pour traverser le bassin de la Villette les pieds au sec, une tyrolienne reliera les deux rives. 45 embarcations, des plus classiques aux plus insolites, attendront les marins d’un jour. Quai de Loire, un mini village olympique, Le MCDO Kids Sports accueillera les enfants de 5 à 12 ans.
Paris Plages, c’est le paradis des enfants ! Au-delà des jeux de plage et du sport, ils pourront aussi s’adonner au plaisir de la lecture, écouter des contes, participer à des ateliers pédagogiques et à des animations culturelles en tous genres.

Pour tous les publics, boulodrome et baby foot seront à nouveau au rendez-vous.

Adresse de Paris-Plage

Paris Plage s’étend le long du canal mais ce qu’il faut retenir pour vous rendre sur les activités de Paris Plage c’est qu’il vous faut descendre majoritairement à la station de métro : Jaurès ou Stalingrad et vous rendre près de la Rotonde au niveau du Bassin de la Villette.

Rotonde : place de la Bataille de Stalingrad – Paris 19
Bassin de la Villette : quai de Loire et quai de Seine – Paris 19

Comment accéder à Paris Plages en transports en commun ?

• Métro : stations Jaurès (lignes 2, 5, 7 bis), Crimée (ligne 7), Laumière (ligne 5).
• Bus : lignes 48 et 54.
• Vélib’ : stations disponibles aux métros Stalingrad et Jaurès

Ambiance festive et navettes bateau à 1 et 2 Euros

Ambiance « été » assurée aux terrasses des cafés, où l’on déguste les heures de farniente en commentant les parties de boules, tandis que les enfants s’aspergent aux jets d’eau et courent aux nombreuses animations. De nombreuses manifestations, des évènements à pratiquer en famille, seul ou entre amis. Des navettes bateau sillonneront le canal de l’Ourcq du bassin de la Villette Paris Plage à Bondy, Bobigny et Aulnay-sous-Bois le week-end. Un moyen de transport original pour découvrir le canal de l’Ourcq sous différents angles. De nombreux loisirs nautiques et sportifs à pratiquer ainsi que des sites insolites à visiter : visites guidées d’écluses, parcours ciné bateau, etc. le tout sur le canal de l’Ourcq.

Croisières découverte et croisières festives à Paris

Tout l’été, de nombreuses croisières originales à diverses thématiques sont proposées sur le canal de l’Ourcq, au départ du bassin de la Villette.

Explorez les richesses et secrets du canal de l’Ourcq lors d’une croisière champêtre d’une journée dans une péniche du Bassin de la Villette à l’usine de Trilbardou, qui peut être réalisée avec l’option traction hippomobile !

Que vous soyez férus d’histoire, de street art, de musique ou de cinéma vous aurez l’occasion d’embarquer sur la croisière de votre choix.