Cet été, l’Eco Point Mobile pour petits encombrants (Mairie du X°)

Capture d’écran 2015-07-22 à 09.02.36

Un nouveau service gratuit de collecte de proximité des petits encombrants, réservé aux particuliers, est à votre disposition.

Lors du budget participatif de 2014, le projet « Trier ses déchets au plus près » est arrivé en 4ème position du vote des Parisiens. Ce projet prévoyait notamment l’implantation d’Eco-Points mobiles sur l’ensemble du territoire parisien.

L’Eco Point Mobile, qu’est-ce que c’est ?

C’est une remorque aménagée et tractable par un véhicule. Une fois sur le site d’implantation, la remorque se déploie pour permettre l’accueil du public et une rampe donne accès à une plateforme de tri. Ce dispositif permet aux habitants de déposer leurs petits encombrants dans les caisses et les caissettes spécialement prévues à cet effet et adaptées pour les différents types de déchets, afin de favoriser le tri et le recyclage.

Des agents de la Mairie de Paris sont présents sur place de 9h à 13h pour vous renseigner, vous aider en cas de doute sur les gestes de tri et vous informer sur les réflexes simples à adopter au quotidien pour produire moins de déchets.

Les dates et lieux de collecte pour cet été dans le 10e sont les suivants :

  • mardi 21 juillet : pointe Poulmarch
  • vendredi 24 juillet : Église Saint-Laurent
  • jeudi 6 août : pointe Poulmarch
  • samedi 8 août : Église Saint-Laurent
  • mardi 18 août : pointe Poulmarch
  • vendredi 28 août : Église Saint-Laurent

Plus d’informations sur paris.fr