La Pâtisserie du Point G (SortiraParis.com)

Capture d’écran 2015-07-29 à 08.06.27
Ne cherchez plus votre point G, il est ici ! Voilà le slogan de la joli pancarte à l’entrée de la pâtisserie Gastel qui fait se tourner la tête des curieux. Franchissez la porte de la boutique – salon de thé qui dévoile une déco moderne aux couleurs acidulées et venez découvrir l’éventail des plaisirs gourmands du lieu, dont le fameux point G.

Gastel, qui connait déjà un joli succès pour sa boutique d’Enghien-les-Bains, s’attaque maintenant à la capitale et c’est rue La Fayette qu’il s’installe pour ravir le palais des parisiens. Pour votre plaisir, c’est Olivier Stehly (qui a travaillé auprès de grands noms de la pâtisserie comme Eric Briffard aux Élysées du Vernet, Philippe Andrieu chez Ladurée ou Hugues Pouget chez Hugo & Victor) et Laurent Guedj, jeune chef de talent, qui s’attèlent derrière les fourneaux pour vous offrir un choix de pâtisseries classiques revisitées, voir originales.

Concrètement, on découvre un joli panel de macarons. 12 parfums permanents classique et 3 originaux qui changent au fil des saisons. On fond pour le version caramel au beurre salé, fleur d’oranger ou bien sûr chocolat.

Concernant le point G, il s’agit d’une pâtisserie en forme d’esquimau. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas glacé. A manger du bout des doigts, le point G dévoile une coque croquante et pétillante avec un coeur fondant et fruité. Que vous soyez plutôt vanille bourbon et framboise fraiche ou caramel et gelée de mangue, vous trouverez certainement votre point G.

———————————–

GASTEL STORE PARIS

102, rue La Fayette
75 010 Paris
Tél: 01.42.47.19.56
mail: patisserie@gastel.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 11h30 /14h30 et de 15h 30  à 19h30

le samedi 11h/13H30 et  de 14h30 à 19h

fermeture le dimanche