27 Septembre : Journée sans voiture canal Saint-Martin et places de la République, Stalingrad et du Colonel-Fabien ( SortiraParis)

Si cette journée est redoutée par les automobilistes, elle est attendue avec impatience par l’ensemble des piétons parisiens. Le dimanche 27 septembre 2015 se tiendra en effet la journée sans voiture à Paris. Découvrez les quartiers où la circulation sera interdite et où vous pourrez vous balader en toute tranquillité.

sans-voiture

Le dimanche 27 septembre 2015, de 11h à 18h, les parisiens pourront prendre une bonne bouffée d’oxygène grâce à la journée sans voiture dans la capitale.

Début mars, Anne Hidalgo, Maire PS de Paris, avait en effet annoncé le souhaiter d’organiser cet évènement, déjà testé dans de très nombreuses villes mondiales.

Un geste d’autant plus important à l’approche du sommet international sur le climat – la COP21 – organisé à Paris en décembre 2015.

Au cours de cette journée sans voiture, la circulation des véhicules individuels motorisés (voitures, motos) sera donc suspendue entre 11h et 18h, excepté pour les secours, taxis ou encore bénéficiaires de dérogations. Notez toutefois que tous devront respecter une limitation de vitesse fixée à 20 km/h.

Concrètement, cinq périmètres seront interdits à la circulation dont la première intéresse le X° :

La partie piétonne la plus importante concernera les arrondissements centraux de la capitale (1er, 2e, 3e et 4e). Cette zone centrale comprendra également une partie de la rive gauche, entre les ponts Sully et Concorde, le long du boulevard Saint-Germain, ainsi que le canal Saint-Martin, la place de la République, la place Stalingrad, la place du Colonel-Fabien (X°) et celle de la Bastille. /…/