Appel à Films : Le Festival du Documentaire Associatif dans le X° en Novembre

Capture d’écran 2015-08-10 à 07.23.57
L’association Dokomundi est heureuse de lancer son appel à films pour la première édition du Festival DOKO, (les associations racontent le nord-est parisien) qui aura lieu le 21 et 22 novembre 2015, à Paris.
Le festival DOKO est un événement non compétitif et gratuit, ouvert à tout film associatif (réalisé par ou avec une association du nord-est parisien) de caractère documentaire, n’ayant jamais fait l’objet d’une inscription à un festival. Toutes les durées de films et tous les formats de tournage (pellicule, vidéo, HD) sont acceptés.

Nous sommes un nombre croissant de bénévoles et militants associatifs qui racontent nos engagements avec des caméras. Et pourtant les films que nous produisons restent encore mal connus. Pour la toute première fois, Festival DOKO propose une fenêtre d’expression et de partage aux associations du nord-est parisien. Notre objectif est de sensibiliser le plus grand nombre sur les actions des associations du nord-est parisien, au travers de films à caractères documentaire, illustrant nos regards sur les quartiers populaires en pleine mutation dans lesquels nous sommes engagés, les problématiques que nous rencontrons, les réponses que nous souhaitons apporter.

Cette manifestation est aussi l’occasion de rencontres, d’échanges et de débats autour des projections. Nous souhaitons y voir se créer et se maintenir des liens entre différentes associations, collectifs et citoyens, animés par les mêmes convictions.

Les films seront sélectionnés par l’association Dokomundi, basée dans le 10e arrondissement, qui a pour objectif de contribuer à la réflexion citoyenne, politique, sociale et sociétale par l’aide à la création et à la production de films documentaires auprès du monde associatif.

Pour inscrire vos films, deux solutions (après avoir pris connaissance du règlement du festival) :

– Votre film est déjà en ligne. Complétez et retournez-nous le formulaire d’inscription en ligne (en indiquant le lien internet vers votre film). Vous recevrez un email confirmant que votre film a bien été enregistré.

– Votre film existe uniquement en support physique (dvd/cassette etc.) Imprimez, Complétez et retournez-nous le formulaire d’inscription et faites nous parvenir votre film par courrier, en y joignant la fiche d’inscription, à l’adresse suivante :
DOKOMUNDI – Festival DOKO
Maison des associations du 10e
206 quai de Valmy. 75010 Paris

Pour toute autre information complémentaire :
Adresse : festival@dokomundi-asso.fr
Téléphone : 06 50 50 43 31