Incendie au 168 avenue Parmentier : l’immeuble est inhabitable ( Le Parisien)

5002353_0ebd412a-3f70-11e5-abd0-00151780182c-1_545x460_autocrop

L’incendie parti d’un appartement du 2e étage avait ensuite très vite gagné l’ensemble du bâtiment jusqu’à la toiture, en s’engouffrant dans la cage d’escalier. Un brasier assez puissant pour faire fondre l’ascenseur de cet immeuble ancien de 7 étages.

Moins de trois jours après le sinistre, qui n’a, par chance, fait aucun blessé, le bilan est sans appel : l’immeuble restera inhabitable durant plusieurs mois. « Un appartement est détruit, les autres prendront du temps à assécher, la toiture a souffert et la cage d’escalier est ravagée », confirmait ce lundi la mairie du Xe, qui a pris en charge trois personnes samedi soir pour le week-end, tandis que les autres locataires présents au moment du sinistre, ont pu trouver refuge chez des proches.

 

« Grâce à la gardienne, nous avons pu joindre tous ceux qui étaient en vacances », complète Christophe Pourtau, le directeur de Craunot, le syndic de cette petite copropriété de 22 logements. « Tous ont maintenant un point de chute et j’ai fait mon maximum pour lancer les démarches d’assurance et les expertises, mais les dommages sont extrêmement importants ».

Les habitants pourront-ils au moins venir chercher quelques affaires, voire des meubles ? « Aujourd’hui je n’ai pas l’autorisation de la préfecture pour retourner dans les lieux, prévient Christophe Pourtau./…/

La SUITE ICI