Angle Pierre Dupont /Passage Delessert : coups de feux lundi dernier ( Le Parisien)

Capture d’écran 2015-08-19 à 06.32.35

L’affaire ressemble à un règlement de compte. Lundi17 août  en fin de soirée, plusieurs coups de feu ont été tirés dans une petite rue du Xe arrondissement, à proximité de la gare de l’Est. L’alerte a été donnée à 22 heures par des riverains, inquiétés par les détonations à répétition qui résonnaient dans le quartier.

 A l’arrivée des policiers, tout le monde avait disparu. Pas de trace des tireurs ou des éventuelles victimes. Les policiers ont en revanche retrouvé plusieurs douilles sur la chaussée, à l’angle de la rue Pierre-Dupont et du passage Delessert.

Selon les premiers témoignages, plusieurs personnes qui se trouvaient dans une voiture garée à cet endroit auraient été prises pour cible par deux ou trois individus. La voiture des « victimes » aurait alors démarré en trombe pour échapper aux tirs, poursuivie de près par une autre voiture où les agresseurs se sont engouffrés.

Difficile de savoir si la course-poursuite s’est prolongée dans les rues de Paris. Aucune des deux voitures n’a en tout cas été retrouvée. Les hôpitaux parisiens n’ont par ailleurs enregistré aucune admission pour blessure par balle.

/…/

LA SUITE ICI