Le X° épargné par la « zone touristique » projetée par Bercy

Cette carte fuitée des services de  Bercy  flèche  les possibles zones touristiques  avec ouverture le dimanche et a le don de mettre les syndicats en pétard.

Il faut reconnaître que la carte épouse tout autant les lieux cultissimes  ( Montmartre, hyper centre  …),  que les sites remarquables pour leurs seuls …Centres Commerciaux  ( Italie 2,  La Défense , Bercy 2 , Beaugrenelle, Gare St Lazare…) …

Sûr que les japonais vont se ruer sur les machine à laver et les TV des magasins  Darty, hauts lieux de l’identité française

A l’exception des Gares du Nord et de l’Est , c’est à dire des Centres Commerciaux installés dans les Gares,   le X° serait  donc épargné selon Le Parisien d’aujourd’hui.

Quand bien même le Canal St Martin serait peut-être légèrement plus attrayant,  convivial et donc touristique le Dimanche que  le désert Beaugrenelle.

Chuuuuut ! On se la ferme ! Ça fera toujours ça de moins d’échoppes à bimbeloteries en tous genres, de négoces à tour Eiffel et autres friperies et machines à frites qui ont déjà trustés la Rue de Rivoli.

Bercy qui ?

Gm

carte-zti-1-ok