Claverie : le teasing d’une Renaissance

Tous les X°  vous avait annoncé le tout premier l’arrivée dans une partie ( Côté droit)  des  ex Établissements Claverie (Rue  du Faubourg St Martin ) d’une « Épicerie Culturelle Belge« .

Nous confirmons l’énigmatique information même si les travaux sont tout juste engagés et pourraient durer jusqu’à Octobre. Nous espérons pouvoir vous donner des précisions dans les semaines qui viennent.

Mais nous  pouvons révéler  dés aujourd’hui que la partie  gauche des Ets Claverie, la plus noble avec son escalier en acajou, pourrait connaitre des évolutions significatives sur le créneau de la  lingerie.

Indice d’un changement, les formes qui datent  du second Empire  qui ont été mises en vitrine alors que l’arrière boutique s’agite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il faut savoir que les Établissements Claverie  ont été le spot numéro 1 pour les gaines et corsets des stars et autres femmes à la mode à Paris de 1860  à la seconde guerre mondiale.  Un siècle. Les succursales de Claverie étaient  très nombreuses  tant en  France que dans le monde entier

TLX est donc particulièrement intéressé à cette renaissance et appelle tous ceux et celles qui ont connu Claverie  dans  l’immédiate après guerre et qui ont conservé soit des documents , soit des photos ou même des souvenirs à se faire connaître.

GM