Gare du Nord : traquenard à 18 940€ sur écran vidéo ( Le Parisien )


Paris-Nord-taxi-rank_1


C’est une seconde d’inattention qui a coûté cher à la victime de deux malfrats, qui se sont emparés de son sac-à-dos, simplement posé sur la valise de ce voyageur arrivé à la gare du Nord (Xe).

L’homme se dirigeait vers la station de taxi, vendredi dernier, lorsque, détournant son attention en lui proposant la course, l’un des individus a en réalité permis à son complice de s’emparer du sac et de disparaître.

Il était bien trop tard lorsque la victime s’est aperçue du vol, et a aussitôt déposé plainte au commissariat de la gare. Son sac contenait un vrai butin : 18 940 euros en espèces !

Le visionnage rapide des caméras de vidéo protection de la gare du Nord et de ses abords ont permis aux policiers de la Sûreté régionale des transports d’identifier les deux suspects. Restait à les localiser, et l’enquête a mené dans un hôtel de quartier, rue du Château-d’Eau, où ces deux hommes de 41 et 53 ans ont été arrêtés lundi. La perquisition dans leur chambre d’hôtel a permis de retrouver le sac-à-dos. /../

La suite ici