Dernier né de l’invasion Burger : le Réfectoire (Parisbouge.com)

Capture d’écran 2015-09-09 à 06.12.10Souvenez-vous : à la base, Le Réfectoire est ce food truck qui propose de savoureux burgers. Même qu’un des fameux sandwiches, le Burger du Réfectoire, a été élu meilleur burger aux Bristish Street Food Awards à Londres et meilleur burger au Burger Hiphop à Berlin. Oui, oui, un burger français ! Sur cette belle lancée, Valentine vient d’ouvrir dans le marché Saint-Martin, son tout premier restaurant physique du même nom : Le Réfectoire.

La carte des burgers est toujours présente mais Valentine propose une toute nouvelle cuisine. Beaucoup plus raffiné, un menu composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, réalisé par le chef Nicolas Santamaria, change tous les jours en fonction des saisons et est revu façon street food. Ce jour-là, on s’est délectés d’un toast de rillettes de cabillaud, mascarpone, pickles de légumes sur un buns brioché-toasté, d’une pita de poulet fermier et de canard effiloché avec sa purée de pommes de terre et chips maison ; enfin, un dessert au mascarpone, figues fraîches et sablés. Un délice !

/…/  SUITE

31 rue du Château d’eau, 75010 Paris. Ouverture du mercredi au dimanche de midi à minuit. Compter environ 16€ le menu du midi.