Ce soir avec « Téléphone », la consécration du « Point Ephémère » (Closer)

01sidebar_quai_600Le groupe mythique Téléphone se reforme sous un autre nom, Les Insus. Après un premier concert à Paris ce vendredi au Point Ephémère, une nouvelle date vient d’être annoncée, à Lille, par BFM TV.

Les fans de Téléphone sont aux anges. Quelques jours seulement après leur premier concert évènement le 11 septembre au Point Éphémère de Paris, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se produiront pour une deuxième date le 15 septembre prochain au Splendid, à Lille, a annoncé BFM TV.

Le groupe a déjà surpris les fans au début du mois, avec l’annonce d’une première date dans la capitale française avec un nouveau nom, Les Insus. « S’il y a un concert rock à ne pas louper, c’est celui-ci… », pouvait-on lire sur le site du Point Ephémère, sous un simple point d’interrogation reprenant la charte graphique de Téléphone. Face à l’ampleur de l’évènement, les 300 billets disponibles pour voir Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka s’étaient arrachés comme des petits pains.

La reformation du groupe ne devrait toutefois être que temporaire, même si les informations tombent au compte-goutte. On sait déjà que la bassiste Corine Marienneau ne sera pas de la partie. « S’ils ont envie de jouer ensemble personne ne peut ni leur interdire, ni leur reprocher, mais ils reforment rien du tout… Ils jouent ensemble », a-t-elle en effet expliqué à RTL. Enfin, il ne « s’agit en aucun cas d’une reformation ou du début d’une longue série de concerts », a annoncé un porte-parole de Parlophone, la maison de disques de Jean-Louis Aubert et de Téléphone. La billetterie pour le concert du Splendid a ouvert aujourd’hui.