Levez la tête, regardez les facades ( Figaro & Parigramme)

14 rue d’Abbeville. 75010.. La végétalisation est débordante. Mais si on regarde bien les façades haussmanniennes. les frises de fleurs, de feuilles ou autre végétation sont toujours présentes.

Qui ne s’est jamais laissé surprendre par l’apparition imprévisible d’un superbe immeuble au détour d’une rue? C’est souvent en se baladant innocemment que l’on fait les plus belles découvertes… Et si Paris regorge de curiosités architecturales et de beaux immeubles, c’est aussi le cas d’un grand nombre de villes françaises. En cette rentrée, la maison d’éditions Parigramme (spécialisée dans les publications de beaux livres sur notre capitale) a publié un livre intitulé «Paris, 100 façades remarquables», un mélange de photographies et d’Histoire, qui propose la visite d’une ville à travers ses façades d’immeubles.

Vieux Paris, nouveau Paris, les trente glorieuses des façades parisiennes… Le Figaro Immobilier vous a concocté une sélection de photographies de façades d’immeubles parisiens qui sont tous aussi magnifiques que différents… et surprenants. Si vous connaissez vraisemblablement déjà certains d’entre eux, il y a fort à parier que d’autres vont vous surprendre, soit par leur localisation, soit par leur apparence… De belles découvertes vous attendent en parcourant cette page. Des découvertes qui pousseront peut-être les moins curieux d’entre vous à être plus observateurs lors de vos balades urbaines ! /…/

• Une façade (faussement) végétalisée bien avant l’heure. Cet immeuble située au 14 rue d’Abbeville (10e arrondissement) pourrait être un modèle à l’heure où la mode est au tout-végétal! Sauf qu’ici, la végétalisation est en grès flammé. L’immeuble a été construit en 1901.

SUITE ICI