La « Hipster Gentrification » vue par le sociologue Haddock ( Suite, fin & bonus)
Nota Bene : La « Hipster Gentriifcation » vue par le sociologue Haddock » a connu un succès certain sur notre Blog même si nous avions mis en ligne cette planche parodique transmise par une correspondante de « TOUS LES X° » un peu par hasard.
Vérification faite, la couverture d’album « Tintin Hipster » est l’œuvre de Gràhinne Tynnan. Vous pouvez aller sur son site et même acheter la planche en lui écrivant à cette adresse : grtynan@gmail.com.
Pour la BD parodique que nous avons titrée « Hipster Gentrification » (Il y en a une autre sur Tintin et les migrants et Frontex ), pas facile de trouver l’auteur car les « Editions Moulinsart » veillent aux royalties. Voir « seen this »
Voici le site Le Bonbon qui fait la synthèse la plus plus complète
On peut aussi aller sur cette page FB pour faire le tour des détournements plus ou moins drôles : Hipster Haddock
Pingback: La « Hipster Gentrification vue par le sociologue Haddock | «TOUS LES X°
Cest moche d’utiliser le mot « gentrification » sans savoir ce que ça veut dire. Prière de consulter un dictionnaire la prochaine fois
J'aimeJ'aime
Je comprends pas bien votre remarque. A moins de penser que les Hipsters soient l’avant garde d’une population trop précaire pour s’offrir un rasoir. L’ embourgeoisement du X° sous toutes ses formes, modeuses ouuclassiques, est une réalité statistique à la fois complexe et difficilement contestable. Voir : https://tousles10e.com/2015/07/29/x-fracture-sociale-ou-homogenisation-sociale/
Cordialement
Gm
J'aimeJ'aime