Les nouveaux shoppings de la Gare du Nord ( Le Parisien)

Gare de Paris-Est (fév. 2008) - Restructuration de la gare; Architectes: J-M Duthilleul, F. Bonnefille, E. Tricaud

Gare de Paris-Est (fév. 2008) – Restructuration de la gare; Architectes: J-M Duthilleul, F. Bonnefille, E. Tricaud

Quatre mille mètres carrés, 33 enseignes. La gare du Nord, la plus importante d’Europe en termes de fréquentation, aura elle aussi bientôt sa vaste galerie commerciale, comme sa voisine, la gare de l’Est (Xe), ou Saint-Lazare (VIIIe). Ce lundi soir, la commission de sécurité de la préfecture de police visitait quatre enseignes nouvellement installées dans les entrailles de la gare, préalable à leur ouverture prochaine, dans quelques jours : une supérette Casino, une pharmacie, une boutique Parfois (sacs à main) et un magasin Sephora.

Ces boutiques rejoindront Costa Coffee, Du pareil au même, Jeff de Bruges, Hemma, Mango, San Marina, Kiko et Camaïeu, déjà installées sous la verrière de la gare de Nord. A la fin de l’année, la galerie sera totalement ouverte aux clients alors que les lieux, en pleine métamorphose, seront totalement repensés d’ici à 2023. Dans les mois qui viennent, l’enseigne de prêt-à-porter Desigual, un magasin de vêtements pour hommes Celio et une Fnac devraient également faire leur apparition.

 

« Le calendrier est pour l’instant parfaitement respecté, souligne le directeur de la gare du Nord, Jérémy Zeguerman. A la fin du mois, la moitié des 4 000 m2 de la galerie seront occupés. Quant à l’embellissement des lieux, il se poursuit et l’offre commerciale viendra conforter la qualité des espaces rénovés. Avec un flux moyen de 500 000 voyageurs, c’est une plate-forme comparable à celle des Halles, qui était jusqu’alors privée d’une galerie commerçante digne de ce nom. »

/…/ La suie Ici