Ambryn, la couture qui monte des Vinaigriers ( Le Parisien)

« Le Dressing de rêve des Parisiens » jusqu’au 30 octobre :  les plus belles pièces des nouveaux céateurs. Du  lundi au samedi, de 10 heures à 19 heures, à Paris Rendez-vous, 29, rue de Rivoli (IVe). M° Hôtel-de-Ville. Gratuit.

image-58083Il y a la brune et la blonde. Marion Jaubert et Gabrielle Gerard sont indissociables de la marque Ambryn. « Mais c’est Gabrielle l’âme des collections, affirme Marion. Moi, je crée surtout les pièces en maille tricotée. »

Ce joli duo s’est formé en 2010, un an après la création de la marque par Gabrielle. Toutes deux issues de l’école Esmod de Paris, elles possèdent aujourd’hui une boutique décorée avec goût, près du canal Saint-Martin (Xe).

A l’intérieur, on retrouve tout une gamme de vêtements, mais toujours « avec des imprimés et des formes simples ». Réalisés à l’aquarelle par Gabrielle, ces motifs sont devenus leur marque de fabrique./…/

Ambryn, 22, rue des Vinaigriers (Xe). Ouvert du mardi au samedi de midi à 20 heures et le dimanche de 15 heures à 19 h 30. M° Jacques-Bonsergent.