Quand le X° arrondissement annexe la Rue St Dominique ( 75007)

Bon d’accord, ça arrive à tout le monde.

Mais avec Les Échos , c’est plus rare .  Que leur supplément du week-end  se fende, à  très vastes   coups d’encensoirs,  d’un long article pour vanter l’Hôtel Thoumieux, c’est sûrement légitime  quand bien même   le design des chambres ne taquine pas forcément le sublime. Capture d’écran 2015-10-30 à 16.55.37

Laissons tomber la déco car, selon l’article,  tout est formidable chez Thoumieux . Tout.

Capture d’écran 2015-10-31 à 06.18.48

Un formidable chef : « Sylvestre Wahid arrive aux commandes de Thoumieux en remplacement de Jean-François Piège. L’histoire de ce chef d’origine pakistanaise est d’abord le récit d’une migration réussie. Le jeune Sylvestre a neuf ans en 1984 lorsqu’il débarque en France avec sa famille pour rejoindre son père officier de la Légion étrangère. Trente et un an plus tard, le voici aux commandes de Thoumieux où il débarque, auréolé de ses deux étoiles à l’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence (mais aussi au Strato à Courchevel l’hiver). »

Une formidable  carte   entre « mer et terre »:  « son tourteau de Roscoff rafraîchi d’avocat, de broccoli, et de caviar clair » « son pigeon des Costières rôti, laqué et servi avec une sauce salmis relevé de vinaigre de Barolo » ou son « ’huitre garnie de bœuf fumé, caviar osciètre et bourrache ».

Une formidable addition : « A partir de 75€ » . Par tête, cela va sans dire.

Et une  formidable adresse  qui risque d’exploser les algorithmes de  Google Map : « 79, rue Saint-Dominique, 75010 Paris. ».

Capture d’écran 2015-10-31 à 06.18.26

Sauf que, à notre connaissance et après moultes vérifications,   la rue St Dominique, pas plus que le Ministère de la Défense qui y a son siège,  n’ont  quitté ces jours deniers le VII° Arrondissement.

En tout cas, sûr de sûr, la rue St Dominique  n’a  pas été déplacée  du côté du Passage Brady  et pas non plus aux alentours du Boulevard de la Chapelle.

Les riverains interrogés sont formels sur ce point précis. « Ça se verrait ! », confie  Mr B.  en soupirant.  »  « C’est  d’ailleurs  bien dommage ! « renchérit  Madame F en essuyant furtivement une larme.

P9060066_edited

Tous nos interlocuteurs ont été également catégoriques  sur le fait que les pigeons de l’élevage industriel  de la Porte St Denis, ne sont pas conseillés, à la différence de ceux des Costières servis chez Thoumieux, en rôtis ou en  civet ou même en ragoût.

A commencer, par les  personnes ayant le foi, l’estomac, la rate ou tout organe vital un tantinet  fragile.

`

Gm

L’article entier : ICI