Cubyn emballe le X° (Le Parisien)

Capture d’écran 2015-12-07 à 15.30.59.pngAdrien, Guillaume, Julus et tous les autres sont les gagnants du dernier grand prix de l’innovation, remis en fin de semaine dernière, organisé pour la 14e année par la Ville de Paris.

Leur idée qui a emballé le jury ? « Nous libérons totalement les entreprises de toutes les contraintes de logistique pour l’envoi de leurs colis. Ils ne touchent plus à un carton, ils n’ont plus besoin d’aller à la Poste.

On vient chercher tous les objets qu’ils désirent envoyer, on se charge de les mettre sous carton, de les tracer avec un code-barres et de les expédier, même à l’autre bout du monde, le tout pour 1 €par colis (plus les frais de transport) », résume Adrien Fernandez Baca, 27 ans, diplômé d’HEC, a eu l’idée géniale de créer Cubyn. L’idée est simple. Mais ils sont les seuls a y avoir pensé. Résultat, ils sont les leadeurs en Europe sur ce marché qui va devenir gros.

Créé en septembre 2014, Cubyn a déjà fidélisé près de 150 clients et totalise déjà pas moins de 50 000 colis envoyés pour une taille maxi de 1,20 m (pour la longueur, largeur et hauteur). « La grande difficulté était de connecter trois industries qui ne travaillaient pas ensemble : les coursiers, la logistique de mise en carton et les transporteurs », souligne Adrien, qui a trouvé le système gagnant.

 

/…/Tout se passe sur Internet. Les clients (uniquement des entreprises parisiennes pour le moment) se connectent et passent leurs commandes. Dans les bureaux du 26, boulevard Saint-Denis (Xe), les équipes sont rivées sur les ordinateurs. Les uns surveillent en temps réel les différents déplacements des livreurs qui ont pour mission de chercher les colis non emballés en moins de 3 heures.

 

L’article entier ICI

 

Cubyn. 26, boulevard Saint-Denis (Xe)