La Méduse vient de sortir sur le canal (So Food)

 

 

Le Canal St Martin est un peu le terrain de toutes les expériences. Notre Berlin à nous. Alors quand un jeune chef s’empare d’un coin de rue près de l’eau, y accroche deux plantes au plafond et qu’il s’associe avec un chef barman, on fonce.

La Méduse est remplie ce soir là d’une jeune faune d’étrangers tous styles, de ceux qui connaissent les endroits pas pareils. Et pour cause: Mathieu Moity sévit en back up en cuisine. Petit fils spirituel de Michel Bras, Inaki et même un passage chez Redzepi, le même pas trentenaire assure, avant de partir vers une nouvelle aventure de table autour du produit, une cuisine très perso.

On nous balance dans des assiettes en fer à la Flesh des tapas bien balancés à partager. Excellent ris de veau à l’émulsion fumée, moules aux pois chiches et harissa comme jamais mangées, maigre et tarama de betterave – magnifique poisson fini au chalumeau que le condiment framboise poivron gâche un peu – poulpe cacao pruneau curry bergamote (il aurait fallu choisir entre ces saveurs hyper prégnantes).

/…/ Il  y a un vrai barman – Hamza Saïdi du Mary Celeste – et donc de vrais cocktails. A siroter en même temps qu’on mange. Ca balance de l’assiette au verre entre irrégularités joyeuses, caractère bien trempé et idées à peaufiner.

Tout lire ICI
Voir aussi sur Paris Bouge

 

177, quai de Valmy 75 010 Paris

http://lameduseparis.com/

tlj. 12h.16h-18h.00h30 (service 23h). Résas en ligne.