« Nonfiction » au « Bistrot La Maison »

Capture d’écran 2015-12-26 à 07.45.28.png
Chères rédactrices, chers rédacteurs,

L’aventure Nonfiction est à un tournant : après avoir changé de partenaire pour s’associer à Slate, nos contenus se diversifient, nous repensons la raison d’être de notre revue et les moyens de la réaliser le plus efficacement, nous envisageons de créer un nouveau site plus moderne et plus riche…

 Dans cette dynamique, c’est aussi notre manière de travailler qui change : afin de discuter de tous ces projets, d’incarner nos collaborations, de faciliter la concertation et l’émergence des projets ou des compétences, nous souhaiterions désormais tenir une réunion de rédaction mensuelle (et apéritive) à date fixe, réunissant les coordinateurs, les rédacteurs intéressés, les nouveaux contributeurs, nos partenaires, etc.

La première aura lieu le mardi 12 janvier à 19h30, à l’étage du bistrot La Maison, au 65 Boulevard de la Villette, 75010 Paris. Elle sera précédée d’un Conseil d’Administration, dédié à l’élection du prochain bureau de l’association. Le bureau provisoire actuel sera candidat.

 Après le CA, la réunion de rédaction fondatrice sera l’occasion :
 – De discuter des aspects éditoriaux et organisationnels de la rédaction, dans sa nouvelle version.
 – De présenter les réalisations et les projets des différents pôles, d’envisager des dossiers ou des rencontres, etc.
 – Et surtout, de boire un verre en faisant enfin la connaissance de toutes ces signatures bleues, cliquables, mais pour la plupart sans voix et sans visage !
S’il est important que l’ensemble des coordinateurs de pôle puissent présenter leur activité et donner leur avis sur les évolutions en cours, tous les rédacteurs, anciens et nouveaux, sont également conviés chaleureusement, et invités à prendre la parole !

Pour des raisons d’organisation, il est important pour nous de savoir qui pourra être présent. Nous vous serions donc très reconnaissants de bien vouloir vous inscrire à cette réunion de rédaction dans les meilleurs délais, par un simple retour de mail à la rédaction.

La rédaction