Carrefour La Fayette/Louis Blanc/ Fbg St Martin : Faites cesser le massacre !

 

 

IMG_5010.JPG

Mercredi 3 février, 19hs environ. Un 2 Roues Moteur venant de la Fayette et tournant rue du Fbg St Martin percute une voiture venant de Stalingrad. Le conducteur reste à terre. La faute à qui ? Pour une bonne part à l’aménagement hautement accidentogène du carrefour.

 

En moins d’un mois, au moins deux accidents sérieux dont on ignore les conséquences  ont eu lieu sur le Carrefour La Fayette/Louis Blanc/ Fbg St Martin.

Le premier à l’angle de La Fayette/Louis Blanc (un véhicule  monte sur le trottoir et emporte le feu tricolore et un panneau de signalisation) et le second, hier soir, impliquant un 2 Roues Moteur et une voiture à l’angle Fbg St Martin / La Fayette.

Nous alertons depuis des années la Mairie sur l’extrême dangerosité  d’un « échangeur »  mal conçu autour duquel gravitent une station de métro à deux lignes, deux lignes de Bus, quatre écoles élémentaires, un collège, un lycée, des écoles de commerce et d’apprentissage, des grandes surfaces alimentaires….

Cette année encore, nous remettons au pot du Budget Participatif un projet de traitement du Carrefour consultable ICI

Soutenez le !

Pas seulement pour les riverains de ce carrefour mais pour tous les riverains de tous les carrefours de la Rue La Fayette sur le parcours du X°. C’est pour cette raison que nous nous avons remis au pot un autre projet au Budget Participatif concernant toute la rue La Fayette sur son parcours X° arrondissement.  Consultable ICI.

Capture d’écran 2016-02-04 à 11.47.18.png

La Mairie nous a proposé de rencontrer les services techniques. Nous vous informerons de l’évolution du projet. Mais sans votre soutien, rien n’est possible.

Guillaume Malaurie

Voir aussi sur Tous les X° :

– Un accident rue Louis Blanc en décembre 2015

– 60 accidents par an sur la Fayette X°

–  Le Niet de la Mairie

–  Rue La Fayette .? Non rue la  Faillite

img_4428.jpg

In Memoriam. Devant chez Papa toujours à l’angle de la Rue La Fayette et du Fbg St Martin.