Piscine Château Landon : rechute à 7h25

Nous n’avions pas caché notre liesse suite à la remise en fonctionnement de l’horloge de la Piscine Château Landon consécutive  à un arrêt fortuit de plusieurs années à 9h51 tapantes.

Las… L’horlogerie municipale n’a pas supporté ce réveil brutal et une activité continue de plusieurs semaines. Saluons d’ailleurs  la performance.

Cette fois l’horloge a rendu l’âme  entre 7h25 et 7h26. La fatigue? l’humidité? L’usure? Le blues ? Le manque d’affection ?  Allez savoir…

FullSizeRender.jpg

Et puisque l’on est à la Piscine Château Landon,   qu’il nous soit permis  d’exprimer une brève satisfaction assortie d’une longue irritation et  d’une suggestion.

La satisfaction d’abord. Le distributeur d’articles de natation  ( bonnets, maillots, lunettes…) vient d’être remis en service. Yes !

L’irritation ensuite.  Ce distributeur semble avoir une vie aussi active  que l’horloge dont il est question plus haut. En moyenne et en comptant large, l’appareil   doit fonctionner un mois sur douze en lissant la statistique sur dix ans.

Le reste du temps, il se présente en mode  dit  « HS  » (voir photo) . Option par ailleurs  décorative car l’appareil  est toujours joliment  éclairé de l’intérieur.

FullSizeRender

Dans un univers normalisé par le libéralisme sauvage, il y a  longtemps que le prestataire aurait été remercié. Il faut donc saluer l’esprit de tolérance à l’égard des PME/TPE  qui prévaut dans le monde des  piscines  municipales parisiennes.

Une suggestion cependant  : la tolérance ne procurant pas de maillot quand on l’a oublié, ne pourrait-on pas tenter une expérience ?

Transférer aux agents d’accueil qui ne sont pas forcément toujours  débordés la gestion de ce petit commerce fort utile.

Les bénéfices pourraient alimenter une tontine. La tontine pourrait permettre  l’acquisition d’un escabeau. L’escabeau permettrait alors de relancer l’horloge avec les moyens  du bord.

Je dis ça, je dis rien.

Guillaume Malaurie

PS :  Conscient  des difficultés de communication municipale du fait d’un budget contraint, le Blog  « Tous les X° » relaie bien volontiers l’info  scotchée  à l’entrée de la piscine sur les horaires et les « activités aquatiques ». L’ingénieuse méthode dite « Dazibao-Smartphone » en vaut bien une autre.

IMG_5220