Piscine Château Landon entre Fluctuat et Mergitur
C’est à croire que le Blog « Tous les X° » possède des pouvoirs relationnels ou télépathiques si considérables qu’il puisse ressusciter des mortes l’ horlogerie de la piscine Château Landon.
Quelques jours après notre dernière nécro, l’Horloge du grand bassin, qui est notre clocher, que dis-je ?, notre beffroi, s’est en effet réveillée.
Le tic tac est reparti. La trotteuse a rechaussé ses baskets.
Pour fêter l’énormité de l’ événement, tous les nageurs matutinaux ont observé une minute d’actions de grâce. Et tous ont ensuite battu des pieds avec une énergie redoublée.
Songez que l’horloge indiquait l’heure exacte , si si, et , quelques minutes après, elle indiquait toujours la bonne heure. Soit une heure différente. Inouï.
Que Neptune, Madame Hidalgo et tout le saint et long cortège de l’administration municipale en soit loué
Bien sûr , je vous vois venir. Je vous entends déjà, sur la foi des Posts précédents, rire sous cape en murmurant que la résurrection horlogère ne passera pas quelques tours de cadran.
Je me refuse énergiquement à ajouter foi à ces propos déclinistes.
Pour autant, je dois à la vérité de dire ici que la distributrice d’articles natatoires ( maillots, bonnets …) qui, après de longs mois de coma, avait repris du service ainsi que nous l’indiquions, n’a pas survécu, comme nous le craignions, au spasme vital.
Ce matin , quand le petit cœur de l’ horloge faisait boum boum au second étage , celui de la distributrice stoppait net au premier. Même les jolies petites lumières qui permettent d’admirer les articles de natation derrière la vitre, sans jamais rien toucher ça va de soi , étaient éteintes.
Sur une feuille scotchée à la vitre de l’appareil, une main anonyme a écrit dans un style sobre et concis le nom de code « H.S » qui en latin est l’abréviation de » Hora Sogni » .
Comprenez : « l’heure du grand sommeil ». Bien vu.
A croire qu’à Château Landon, on soit toujours plus prés du « Mergitur » que du « Fluctuat ». Encore qu’une pratiquante de la piscine Parmentier m’indique qu’elle n’y a jamais vu le distributeur, même marque même punition, en état de fonctionnement.
Mais de quoi on se plaint à Château Landon ?
GM
Pingback: « Paris Piscines , l’appli attrape couillon (Guillaume Malaurie) | «TOUS LES X°