Lamazuna, la cosmétique 1000% écolo

IMG_5612

Vient d’ouvrir au 31 rue Louis Blanc, quasiment devant le Commissariat, une boutique fort jolie mais plutôt  dédiée aux dames et demoiselles.

L’Atelier-Boutique Lamazuna propose des  cosmétiques solides et véganes en tous genres : des déodorants, dentifrices et shampoings solides en vrac. Oui, vous avez bien lu : solides.

Capture d’écran 2016-04-05 à 09.23.45.pngCapture d’écran 2016-04-05 à 09.24.04.png

Parmi les objets les plus innovants, on remarque les  oriculi : des cure-oreilles en bambou  non jetables. Ou encore des « ponchons en chemise recyclée ». Comprenez des mouchoirs en tissu mais plus jolis que les larges mouchoirs blancs des ancêtres qui ressemblaient à des draps  de lits à deux places.

Je vous passe l’énumération de tous les cosmétiques solides « 100% naturels, véganes et faits à la main dans la vallée de Chevreuse ».

Le dentifrice à la menthe poivrée a un look un peu paléolithique mais tout ça part d’une bonne volonté intégrale visant à l’anéantissement  des  déchets dans ce bas monde.

 

Capture d’écran 2016-04-05 à 09.24.13.png

On peut être moins convaincu par les « cups féminines » mais bon, c’est sans doute un point de vue de mâle néolithique mal dégrossi.

Le plus intéressant pour la cueillette éventuelle  d’un homme des bois qui rentrera  dans la boutique , c’est l’éponge « konjac »  fabriquée à partir de racine de konjac en poudre et d’eau ». Le Konjac ? Une  plante de la famille des Araceae qui pousse naturellement dans les forêts de Thaïlande, du Viêt Nam, et de Chine méridionale.

« Nul besoin,  est-il stipulé,  de colorant ni de traitement chimique pour blanchir l’éponge. » Effets attendus  ? « Elle exfolie le visage tout en douceur et rajeunit la peau en lui donnant de l’éclat. Elle permet aussi de calmer des poussées d’acné en nettoyant les pores au quotidien. On peut également l’utiliser pour la toilette des bébés ! »

En consultant  la Page Facebook, vous obtiendrez  en outre ales rendez-vous cuisine et les nouvelles arrivées  de produits .

Profitez de l’ouverture. il y a déjà des soldes. Et si vous voulez  le Storytelling de la marque, c’est ICI

On apprendra que le projet nait de la rébellion de Laëtitia, trentenaire,  contre innombrables déchets de beauté féminins.

Premier pas : « remplacer les 5 cotons à démaquiller jetés chaque jour et le produit qui les accompagnait par de simples lingettes en microfibre ultra douces et réutilisables des centaines de fois »

coffret-de-20-lingettes-demaquillantes-lavables-fabrique-en-france.jpg

Ensuite, l’entreprise va ouvrir la gamme.

Restait à trouver un  nom de baptême . Ce fut « Lamazuna ». C’est géorgien de Géorgie  et ça veut dire « Jolie jeune fille ».

 

GM

 

 

 

IMG_5613IMG_5614IMG_5615IMG_5616IMG_5617IMG_5618IMG_5611.jpg

—————————————-
31 rue Louis Blanc
75010Paris
 09 50 27 83 96