« BROOKLYN » de Pascal Tessaud

Belleville en Vues présente : Les Écrans d’Emmaüs : « BROOKLYN » de Pascal Tessaud

Mercredi 20 Avril 2016 à 20h30 EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR 

Venez découvrir un film programmé avec la participation des résidents du centre d’hébergement Emmaüs Louvel-Tessier ! Belleville en vues présente une nouvelle séance des Écrans d’Emmaüs avec la projection de Brooklyn de Pascal Tessaud.

à l’Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier – 36 bis rue Louvel-Tessier, Paris 10e

Entrée libre

 

Capture d’écran 2016-04-07 à 10.48.52

► BROOKLYN ◄
de Pascal Tessaud
2015 / France / 83′

Coralie, jeune rappeuse suisse de 22 ans se produisant sous le nom de Brooklyn, quitte son pays et un père qui ne la comprend plus, pour s’installer à Paris. Logée chez Odette, une retraitée, elle trouve un petit job dans une association musicale de Saint-Denis, en banlieue parisienne. Lors d’une soirée slam, elle est poussée sur scène par l’un des animateurs. D’abord hésitante, elle conquiert son public et tape dans l’œil d’Issa, jeune rappeur, l’étoile montante de la ville…

En savoir plus

 


L’Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier est un centre d’hébergement d’urgence et de stabilisation géré par Emmaüs Solidarité. Sa particularité réside dans la place accordée à la culture, aux pratiques artistiques et à la citoyenneté, mises au coeur de son action sociale. L’association Belleville en vues propose un ciné-club mensuel, un mercredi par mois à 20h30, ouvert aux résidents et au public. La programmation est réalisée au cours d’ateliers auxquels prennent part les résidents du centre d’hébergement, dont émerge un cycle de cinéma poétique et citoyen, pour regarder autrement l’ici et l’ailleurs.