Quai de Valmy : Flic courage

Hier, Quai   de Valmy, le policier chauffeur de la voiture de police  incendiée ne fait pas usage d’une  arme  quelconque et affronte ses agresseurs à mains nues avant de quitter les lieux dignement. Respect.

« S’il avait  d’abord sorti  son arme dans l’habitacle de la voiture, croit savoir le Huffington Post,  il l’a ensuite rangée à sa ceinture au moment d’en sortir ».  C’est ce qu’on croit comprendre au visionnage des vidéos mais à vérifier tout de même..

En tous cas, l’attitude est exemplaire. Sur le web, on a  déjà surnommé le policier  « Kung Fu Cop »  : Kung Fu le flic . Et le Gif  ci dessous extrait de la vidéo connait un énorme succès sur le web. Soulignons que la voiture en question était une voiture de patrouille classique .Capture d’écran 2016-05-19 à 16.26.48.png

Il s’agit de  Kevin P,  29 ans, un policier originaire du Carbet, en Martinique.  Cet homme, adjoint de sécurité (ADS) est  membre de la « Brigade du Périphérique »

Rien à voir, donc, avec la Bac, des CRS ou des Gendarmes en charge du maintien de l’ordre dans les manifestations.

Dans un communiqué, l’association GPX Outre-mer , réseau d’entraide des fonctionnaires d’outre-mer, demande que Kevin P., aujourd’hui Adjoint de Sécurité, soit promu gardien de la paix.

Selon les informations de GPX Outre-mer,  Kevin avait en effet  échoué au concours de gardien il y a quelques temps.

Eh bien,  si il a loupé l’écrit, on peut dire  qu’il s’est amplement rattrapé à l’épreuve de la rue.

Par ailleurs, suite à cette attaque, mercredi 18 mai,   » cinq hommes ont été interpellés » selon l’Obs.

Parmi les suspects en garde à vue dans les locaux de la 2e DPJ (district de police judiciaire), quatre sont âgés de 18 à 21 ans »

Gm

Capture d’écran 2016-05-19 à 15.52.15.pngCapture d’écran 2016-05-19 à 15.52.34.pngCapture d’écran 2016-05-19 à 15.51.18.png