Kevin Philippy : le Flic Courage (France TV Info)

Comme annoncé vendredi par TOUS LES X°,  c’est bien Kevin P. ( Kevin Philippy) , Adjoint de sécurité natif de Martinique qui a fait preuve de bravoure et de maitrise lors de l’incendie  et  de l’agression par des éléments radicaux du véhicule qu’il conduisait .
La vidéo a été vue par la France entière.
Les deux policiers ont été décorés :  voir Vidéo.. Et Kevin Philippy a été intégré au corps des gardiens de la paix.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a décoré de la médaille d’or de la sécurité intérieure cinq policiers et gendarmes blessés dans les récentes manifestations. Parmi eux, Kevin Philippy et Alison Barthélémy, les deux fonctionnaires de police qui se trouvaient dans le véhicule incendié mercredi en marge de la manifestation « contre la haine anti-flics ».

Capture d’écran 2016-05-22 à 09.56.33

L’adjoint de sécurité devient officier de police

Le « policier kung fu », dont les internautes ont salué le sang froid face à un agresseur est adjoint de sécurité. Arrivé au terme de son contrat de cinq ans, il devrait théoriquement quitter la police dans quelques mois, après avoir raté son concours pour devenir gardien de la paix. Mais Bernard Cazeneuve a demandé à ce qu’il soit intégré dans la police (une exception prévue par la loi en cas « d’acte de bravoure dûment constaté dans l’exercice des fonctions »)

De la scène spectaculaire, Kevin Philippy, le policier, se rappelle « les coups, les coups, la violence ». « Il y a d’autres collègues qui sont sur le terrain et qui prennent plus cher que moi, c’est eux les héros et pas moi », a-t-il déclaré à la presse.