At Homs’: le Liban de l’Avenue Claude Vellefaux (Parisbouge.com)

o.jpg

À l’intérieur, père et fils s’activent au comptoir et content aux clients leur amour de la cuisine moyen-orientale. Une passion qui se cultive en famille, d’origine franco-syrienne, des grands parents originaires de Tripoli au Liban et Homs en Syrie, une triple culture qui se transmet dans les plats et dans l’atmosphère du lieu.

La décoration moderne, réalisée par Linda Moulai, dépoussière l’image du restaurant libanais. /…/  L’idée est de créer un lieu de vie, un commerce de quartier. Pour le moment, pas de compte Facebook, ni de site internet, mais un bouche à oreille qui fonctionne du tonnerre. At Homs’ mise sur les produits frais et le fait maison en proposant une carte  réduite. Des plats semainiers qui changent au fil des saisons et des envies, des petits plats sains et réconfortants avec l’envie de faire découvrir aux parisiens les bons petits plats de mon père explique le fils, gérant du restaurant At hom’s.

Ce lundi, c’est Moudjeddra, blé concassé, lentilles, oignons très frits et boulettes de viande maison, le tout recouvert d’une généreuse sauce tomate. Dans la plateau de mezzé, un assortiment coloré, éventail des meilleurs mets du Liban. Du chaud avec falafel, kebbé (boulette de boeuf) et feuilletés fromage et épinards. Du froid, avec la spécialité de la maison, une purée de betteraves à la recette secrète. /…/

L’article entier ICI

At Homs’  48 avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris. Plat du jour à 7,50€.