Tableaux d’honneur à la Mairie du 10e

Ce lundi 27 juin, la Salle des fêtes de la Mairie du 10e est comble… Remplie de (futurs) collégiens surexcités accompagnés de leurs parents.

IMG_9075

C’est à l’invitation de Rémi Féraud que tous les élèves de CM2 de notre arrondissement ont reçu des mains du maire (et à cette occasion de notre députée Seybah Dagoma), individuellement, un dictionnaire et atlas Hachette et un Tableau d’honneur pour leur entrée au collège.

Tableau

Dico

A cette occasion, Eric Algrain (premier Adjoint) et Rémi Féraud ont prononcé des allocutions visant à féliciter enfants et parents, les encourager pour leur passage au collège, et remercier les enseignants et directrices d’écoles.

Présente au titre de parent à cette cérémonie, j’ai commencé par maugréer en moi-même : « C’est bien joli les discours, mais on souhaiterait plus de moyens pour nos écoles surchargées et nos enseignants débordés ». Puis, j’ai compris que la portée symbolique de cette remise de dictionnaires dépassait ma mauvaise humeur. Réunir tous les enfants de CM2 d’un arrondissement parisien en Mairie, en présence du maire, de son adjoint et de la députée, pour les féliciter ; remercier publiquement les enseignants et directeurs pour leur engagement ; ce n’est pas un beau discours, mais un bel acte républicain !

D’ailleurs, l’enthousiasme de chacun était à son comble, les élèves défilaient sous les applaudissements de leurs camarades, les parents étaient enthousiastes, et les enseignants émus.

2

 

1

Merci donc pour ce beau moment républicain !

Nathalie Fiks