Benjamin Griveaux : le député « coucou caché »

Élu Député du III° et du X° arrondissement il y a moins de deux semaines, Benjamin Griveaux  a juste eu le temps de dire merci et d’utiliser son siège  comme trampoline  pour devenir Secrétaire d’État auprès du Ministre  de l’Économie.

Notre 5° circonscription est très flattée de cette promotion éclair mais s’en tape un peu vu qu’elle n’aura aperçu son perdreau de l’année, le  Griveaux , que de loin sur des estrades .

En quelques semaines,  Benjamin Griveaux a  donc fait d’abord  « coucou caché » à ses électeurs  de  Saône et Loire, puis refait un coup de « coucou caché » dans notre arrondissement une fois élu député dans la cinquième circonscription de Paris.

Celle qui réussit une super opération,  c’est sa suppléante Elise Fajgeles  élue Ps dans la majorité municipale et qui, elle aussi,  réussit  un double  « coucou caché » digne d’un salto arrière.

Coucou caché à ses copains du PS   du X° qu’elle abandonne à  leur mélancolie et à leur  peau de chagrin  et « coucou » tout court dans l’ombre du Griveaux.

Ce qui  permet à Elise Fajgeles de passer d’un coup d’un seul d’adjointe  à la voirie dans une Mairie arrondissement à Député de la Nation à l’Assemblée Nationale.

Moi je dis bravo. Pas vous ?

 

Guillaume Malaurie